Je me souviens : le sommet en carrière de Michael Jordan

Il y a exactement 30 ans, en 1990, Michael Jordan marquait le plus de points de sa carrière en un seul match. C’est dans une victoire en prolongation de 117-113 face aux Cavaliers de Cleveland qu’il marqua 69 points en plus de récolter 18 rebonds.

C’est grâce à une performance au tir de 23-37, ainsi que 21 lancers francs réussis sur 23 tentatives que MJ a atteint ce sommet en jouant 50 minutes cette soirée-là. Ses 18 rebonds rendent cette performance encore plus spéciale puisqu’il a accumulé pas moins de 7 rebonds offensifs. 

Cette saison-là, Jordan marquera en moyenne 33.6 PTS par match et jouera plus de 40 minutes par soir. Il ne ratera aucun match en saison régulière. Scottie Pippen fut le second meilleur marqueur avec 16.5 PTS par match. 

Terminant la saison avec un dossier de 55-27, les Bulls se rendront jusqu’au match numéro 7 en finale de l’Est avant de s’incliner devant les Pistons d’Isiah Thomas. Detroit remportera la finale en 5 matchs face aux Blazers. Dans cette série, Jordan sera le meilleur marqueur lors de 6 des 7 rencontres.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909