Les nouvelles dates des JO sont maintenant connues

Après avoir été reportés il y a exactement une semaine en raison de la pandémie du coronavirus qui frappe actuellement le monde, voilà que les Jeux olympiques de Tokyo sont fixés à de nouvelles dates, cette fois en 2021.

Le nouvel horaire de Jeux fera en sorte qu’ils débutent le 23 juillet 2021 et qu’ils se terminent le 8 août suivant. Les mêmes dates étaient prévues pour 2020.

Le Comité International Olympique et son président Thomas Bach ont justifié le choix de ces dates en stipulant qu’ils pourraient ainsi réduire au minimum toute perturbation causée au calendrier sportif international.

Imaginez qu’on déplace les Jeux de Tokyo de date, déjà qu’ils ne seront pas disputés au cours l’année où ils étaient supposés l’être. Les horaires d’une multitude de sports s’en retrouveraient chamboulés et pour certains, changés de manière définitive.

C’est ce que le CIO souhaite éviter.

Accessoirement, ce changement permettra assurément aux athlètes d’avoir un temps de préparation raisonnable pour les qualifications.

Les organisateurs des Jeux ont également pris une excellente décision d’un point de vue environnemental et économique, alors qu’ils ont choisi de conserver leur nom actuel. Cela leur permet notamment de garder tout le matériel étiqueté « Tokyo 2020 » au lieu de devoir payer en double.

– Jayson Tatum discute de Team USA :

– Lequel des 4?

– Beau geste de Stephon Marbury :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834