Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les seniors n’obtiendront pas d’année bonus dans la NCAA

Shams Charania de The Athletic rapporte que Mark Emmert et la NCAA ont décidé de ne pas offrir une autre année d’éligibilité à ses athlètes de dernière année, pour tous les sports hivernaux incluant le basketball. Ce qui veut dire que plusieurs jeunes basketteurs n’auront pas la chance de vivre un tout dernier March Madness, avant de faire le saut vers les pros ou d’accrocher leurs souliers.

Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent, pour la plupart, l’avis de notre collaborateur Alexis Goulet. Le tournoi printanier du basketball de la NCAA est non seulement l’un des plus grands événements sportifs sur le continent, mais c’est aussi une chance en or pour un grand nombre de joueurs de faire leurs preuves ultimes en vue du prochain repêchage de la NBA. Toutefois, les athlètes des sports plus printaniers ou estivaux verront leur saison être reportée à l’an prochain.

Privés de cette opportunité, plusieurs noms se retrouveront mal placés à l’encan de 2020 – qui pourrait avoir lieu virtuellement, si la pandémie n’est pas contrôlée d’ici le 20 juin prochain – puisque les analystes et les dépisteurs de la grande ligue n’auront pas eu la chance de les voir à l’oeuvre sur la grande scène du March Madness.

Même si le basketball de la NCAA avait presque atteint la conclusion de sa saison régulière et que les joueurs avaient eu plus de 20 matchs pour mettre leur talent de l’avant, rien n’est comparable à la danse du printemps. Sans ce tournoi universitaire, des recrues comme Carsen Edwards, Grant Williams, Jarrett Culver, Ja Morant, Kyle Guy et plusieurs autres auraient probablement été choisis à des échelons bien différents au plus récent draft.

Cependant, la majorité de ces hommes n’étaient pas à leur dernière année au collège, mais ont tout de même choisi de déclarer leur participation au repêchage. Ce sera donc au tour des basketteurs du circuit universitaire américain de prendre la décision. Ceux qui voulaient une autre chance au March Madness reviendront-ils porter les couleurs de leur école pour une dernière année, ou préféreront-ils tenter leur chance dans la NBA?

C’est ce qu’ont décidé de faire certains espoirs comme Kenyon Martin Jr., Onyeka Okongwu, Obi Toppin, James Wiseman, LaMelo Ball, RJ Hampton, Remy Martin et d’autres. Reste à voir qui complétera la classe de 2020, puis place à l’analyse, au scouting et aux mock drafts!

– Jason Kidd affirme que LeBron pourra jouer jusqu’à 40 ans grâce à son QI basketball :

– Daryl Morey prépare déjà ses Rockets pour un retour au jeu, il s’attend à affronter les Nuggets en séries :