Payton Pritchard enflamme l’internet avec une vidéo de ses dribbles

Le joueur vedette des Ducks de l’Oregon Payton Pritchard a créé une chaîne de réactions sur Twitter en publiant son impressionnante routine de dribbles.

Après quatre saisons prolifiques à Oregon et une élection sur la première équipe d’étoile de la NCAA, Payton Pritchard demeure étrangement méconnu du public.

Son nom a toutefois fait le tour des médias sociaux au cours des 24 dernières heures alors que le guard de 22 ans a publié cette ahurissante vidéo montrant ses dribbles :

En plus des nombreuses réactions, la vidéo a inspirée le  »Payton Pritchard Challenge », soit la reproduction de cette routine de dribbles par les amateurs.

Pritchard est toutefois beaucoup plus qu’une simple sensation virale. Le Senior des Ducks connaissait une saison remarquable avant l’interruption, terminant parmi les cinq finalistes au Trophée Naismith remis au joueur par excellence de la NCAA. Quant à ses dribbles, disons simplement que son aisance est tout aussi efficace en situation de match :

Le joueur de 22 ans sera éligible au repêchage de la NBA et devrait être parmi les premiers joueurs sélectionnés au 2e tour, l’âge étant le seul facteur qui le tient en dehors des discussions de top 30.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556