Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Selon Jason Kidd, Lebron James jouera jusqu’à 40 ans

Jason Kidd, membre du Temple de la renommée et actuellement entraîneur adjoint des Lakers de Los Angeles, croit que Lebron James pourrait jouer jusqu’à ses 40 ans. James, âgé de 35 ans, est encore une fois dans la conversation au trophée de MVP pour cette saison.

LBJ est sans aucun doute reconnu pour son côté athlétique, mesurant 6 pieds 9 pouces avec un poids de 250 livres. Par contre, selon Kidd, James sera en mesure de jouer dans la NBA pendant un minimum de cinq autres saisons en raison de son intelligence au jeu, son « basketball IQ ».

« Ça va l’aider à jouer jusqu’à ses 40 ans. Son intelligence va toujours l’aider, car il pourra parcourir moins de distance. Plutôt que de courir six miles, il va seulement en parcourir cinq et quand même prendre la bonne décision grâce à son QI.»

– Jason Kidd

Plusieurs joueurs dans la ligue ont des atouts athlétiques similaires à ceux de James, mais peu ont la même intelligence que lui et c’est pour cela qu’il sera en mesure de rester compétitif pendant encore plusieurs campagnes.

Lorsque Lebron fut questionné à propos de sa retraite, il a mentionné que lui et Tom Brady, âgé de 43 ans et quart arrière des Buccaneers de Tampa Bay, avaient la même mentalité.

C’est ce que rapporte Kyle Goon de The Orange County Register.

« Pas vraiment. Pas ce que je ressens en ce moment. Moi et Tom Brady ne faisons qu’un : nous allons jouer jusqu’à ce que nous ne puissions plus marcher. »

– Lebron James via Kyle Goon

Maintenant, il reste à savoir si le rêve de LBJ de jouer dans la même équipe que son fils Bronny James se réalisera. Bronny pourrait être disponible pour le repêchage de la NBA d’ici quatre ou cinq saisons.