Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Damian Lillard contre un début de saison reporté

La situation entourant le retour au jeu de la NBA est encore très nébuleux. Alors que plusieurs idées ont été mises de l’avant pour terminer les événements de la saison 2019-2020, de Las Vegas à une île du Bahamas, presque toutes ces options impliquent cependant de repousser la saison suivante, peut-être jusqu’au mois de décembre 2020.

Le point guard étoile des Trail Blazers de Portland, Damian Lillard, a fait savoir qu’il était contre un tel changement à l’horaire, avec une apparition vidéo à partir de son salon pour NBC Sports Northwest.

Toujours bien articulé, le basketteur qui mène une double-vie en tant que rappeur s’est penché sur l’idée en mettant quelques défauts en évidence. Commencer la saison de 2020-2021 aussi tard pose problème pour plusieurs joueurs, selon Lillard.

« Je ne suis pas un grand fan de repousser le début de la saison parce que ça repousse ensuite tout. »

– Damian Lillard

Il affirme ne connaître personne qui est chaud à l’idée et propose donc des alternatives afin d’assurer que la prochaine campagne ne soit pas affectée par la crise de la COVID-19. Dame D.O.L.L.A aime beaucoup avoir des vacances d’été complètes qui débutent en juin et terminent lorsque l’automne se pointe. C’est une formule qui fonctionne bien pour lui.

Il tient donc fortement à débuter en temps, l’automne prochain, quitte à « écourter les séries éliminatoires » de cette année ou même d’instaurer un nouveau type de tournoi, selon ses dires. Le meneur de jeu fait même allusion à un tournoi de style NCAA, comme le March Madness. Une proposition que Spencer Dinwiddie avait déjà mise de l’avant il y a de ça quelques semaine.

Comme la pandémie du coronavirus ne semble pas être prête d’atteindre son dénouement, Lillard et ses partisans devront attendre avant de connaître les procédures permettant le retour au jeu de la NBA. Nous ne savons pas assurément quand ni comment la saison 2019-2020 se terminera, donc encore moins ce qui adviendra de 2020-2021. Si Adam Silver et les hauts placés de la ligue décident d’écouter Spencer Dinwiddie et Damian Lillard, nous pourrions bien avoir droit à un tournure très créative à la campagne, ce qui serait la bienvenue après une aussi longue sécheresse sportive.