Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Masai Ujiri: la saison peut être sauvée si tout le monde respecte les règles

La NBA planifie activement un retour au jeu en considérant plusieurs options. Les dirigeants de la ligue analysent l’évolution de la crise de la COVID-19 de près. Selon Masai Ujiri, il faut régler ce problème affectant le monde entier ou du moins avoir un meilleur contrôle de la situation avant de redémarrer la saison. Le président des Raptors croit que tout le monde a son rôle à jouer dans ce combat.

Mercredi dernier, Ujiri a partagé ses premiers commentaires avec des journalistes depuis que la NBA a annoncé la suspension de sa saison il y a quelques semaines, plus précisément le 11 mars. L’homme originaire du Nigeria a communiqué avec Tim & Sid de Sportsnet par téléphone. Selon lui, le basketball n’est pas la priorité à l’heure actuelle. Plus les gens autour du globe se concentrent à combattre le coronavirus, plus rapidement la NBA pourra reprendre. 

« On espère tous revoir les choses rentrer dans l’ordre rapidement. », a dit Ujiri. « En ce qui concerne la NBA, je crois honnêtement que pour l’instant on doit respecter les règles et faire tout ce que l’on peut en tant que peuple et communauté si l’on souhaite sauver la saison. Ce problème ne concerne pas que la NBA, ses joueurs et ses partisans, mais bien le monde entier. On ne parle pas d’un tremblement de terre qui a frappé seulement une région ou d’une maladie qui a frappé une certaine zone ou encore d’un tsunami, pardonnez-moi de mentionner toutes ces choses. Le monde entier est affecté. Même si l’on veut tous planifier un retour au jeu dans les plus brefs délais, le processus pourrait être ralenti si l’on ne respecte pas les règles. »

Le président des Raptors encourage les individus des 4 coins du globe à mettre tous leurs efforts ensemble pour combattre le virus. Il croit que les gens doivent rester unis. 

« Je pense que c’est bien pour nous tous de pouvoir passer du temps en famille et ralentir un peu », a dit Ujiri. « Je suis préoccupé par cette pandémie et l’on doit chercher à comprendre comment on peut la combattre tous ensemble. On doit absolument gagner ce combat. »

Annulation potentielle de GOA

Si la situation ne s’améliore pas considérablement dans les prochaines semaines, Masai pourrait décider d’annuler tous les camps et événements reliés au festival annuel organisé par son organisme à but non lucratif, Giants of Africa. Il a avoué qu’il songeait déjà à le faire puisque la santé et la sécurité des gens comptent plus que tout. GOA est prévu pour le mois d’août. 

– LeBron a des projets intéressants. À suivre…

– Jamal Crawford partage son opinion:

– TBT: