Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA demande à ses joueurs de prendre des réductions de salaire

Adam Silver et l’état-major de la NBA ont fait la demande à l’association des joueurs (NBPA) de prendre des coupures de salaire à partir du 15 avril prochain pour aider les coffres de la ligue et des franchises à survivre au travers de la pandémie de la COVID-19. L’association avait d’abord demandé une réduction de 50%, puis l’union des joueurs a renchéri avec 25%.

La NBPA, prête à aider la ligue, souhaitait aussi que cette réduction n’entrerait en vigueur qu’à la mi-mai, plutôt qu’au mois d’avril. Nous n’avons pas de plus amples informations entourant ces négociations, jusqu’à maintenant.

Plusieurs athlètes qui ont des salaires annuels faramineux pourront se permettre d’offrir une partie de leur cachet pour supporter le plus grand circuit de basketball au monde, mais certains sous la barre des 1 million pourraient être plus durement touchés par cette demande. Les joueurs de G League ou ceux évoluant sous des contrats à deux volets ne pourront peut-être pas faire partie de l’entente si leur revenus figurent en deçà du million de dollars par année.

Nous aurons plus d’informations sur ce dossier et celui du plafond salarial se développent.

– Dans la même optique, le Jazz met plusieurs employés à pied :

– Trois légendes font leur chemin vers le Temple :

– Nick Nurse veut toujours mener le Canada vers les JO