L’incroyable finale de 1993 de Michael Jordan

L’une des meilleures performances individuelles lors d’une série s’est produite en 1993 lors de la finale entre les Bulls et les Suns. Chicago vise un troisième titre consécutif, alors que les Suns possèdent l’avantage du terrain en raison d’une saison de 62 victoires. 

Remportant la finale à Phoenix lors du match numéro 6, les Bulls ont pu compter sur les 41.0 PTS par match de Jordan. Il aura réalisé le tout avec une efficacité de 50.8 % au tir. Meilleur marqueur lors de 5 des 6 rencontres, MJ aura connu sa pire rencontre lors du premier match avec 31 points. Charles Barkley et lui ont marqué 42 points lors du match numéro 2.

Barkley a d’ailleurs connu une bonne série dans l’ensemble, mais dans l’ombre de Jordan. Avec 27.2 PTS, 13.0 REB et 5.5 AST par match, ses statistiques auraient pu lui valoir le titre de joueur le plus utile de la finale dans des circonstances différentes.

Les Bulls mettront finalement la main sur le titre lors du sixième match à Phoenix. Cette série fut joué dans un format 2-3-2, ce qui explique que cette sixième rencontre se déroula sur la route pour les Bulls. En 6 séries ultimes, celle de 1993 a été la meilleure pour Jordan au niveau des points marqués et des rebonds amassés.

Chicago a terminé cette saison avec un dossier de 57-25, avant de balayer les 2 premières séries face aux Hawks(3-0) et aux Cavaliers(4-0). Les Knicks prendront les devants 2-0 lors de la finale de conférence pour venir mettre des doutes dans la tête des partisans des Bulls, mais Chicago remporte les 4 parties suivantes en route vers une finale qui leur procurera un 3e titre consécutif.

1 – LeBron pourrait revivre ses meilleurs moments avec nous dans les prochains jours :

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football