Nick Nurse toujours dédié à l’équipe Canada

L’entraîneur-chef des Raptors de Toronto a beau être un homme de l’Iowa, il est aujourd’hui très investi dans le développement du basketball au Canada. Il a dévoilé aujourd’hui qu’il voulait poursuivre dans cette direction en continuant d’entraîner l’équipe canadienne masculine en vue des Jeux olympiques de 2021, à Tokyo.

La prochaine étape dans le développement de l’équipe, qui pourrait être l’une des meilleures de l’histoire du pays, sera de se qualifier pour les Jeux de Tokyo. Cependant, nous ne savons pas à quelle date aura lieu le tournoi de qualification contre de la compétition de partout dans le monde, à cause de la COVID-19.

Une autre incertitude réside dans le nombre de vedettes de la NBA qui porteront les couleurs de leur nation sur la scène internationale. Avant que la pandémie actuelle ne mette le monde sportif en mode pause, de gros noms comme ceux de Jamal Murray, Andrew Wiggins, RJ Barrett et Shai Gilgeous-Alexander avaient fait part de leur intérêt envers la conquête d’une médaille olympique. Même les joueurs montréalais Luguentz Dort du Thunder et Chris Boucher des Raptors étaient partant pour l’aventure.

La métropole de Montréal pourrait notamment accueillir des joutes préparatoires. Certaines de ces joutes devraient prendre place à Victoria, en Colombie-Britannique.

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que Nick Nurse agira comme capitaine du bateau du Canada, qui vise le podium en 2021. Le coach de 52 ans a laissé savoir qu’il était « engagé à 100% » dans l’effort canadien aux JO. Nous savons aussi que ces Jeux prendront plutôt place du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo, suite aux conséquences de la COVID-19.

Nurse a obtenu le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe masculine canadienne en juin 2019, immédiatement après avoir mené l’unique franchise canadienne de la NBA vers son premier titre de championnat de son histoire. Malheureusement, sa troupe et lui n’avaient pas réussi à sortir du Groupe H de la Coupe du monde de la FIBA, l’été dernier.

– Dwyane Wade serait-il intéressé par un poste dans les bureaux de l’organisation des Bulls :

– La rumeur veut que Zach LaVine ait réussi ce fameux 360 de la ligne de lancer franc :

https://www.instagram.com/p/B-im0H9HTcC/
Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977