Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lonzo Ball nous révèle son cinq partant ultime

Le point guard partant des Pelicans de la Nouvelle-Orléans a déjà côtoyé plusieurs vedettes et légendes de la NBA au fil de sa courte carrière de trois ans. Après avoir pu en analyser quelques uns de plus près, Lonzo Ball s’est permis de s’adonner à un exercice que nous aimons tous; il classe certains des plus grands basketteurs de l’histoire. Après tout, quoi de mieux à faire en quarantaine, une fois qu’il a battu tous ses frères à NBA 2K20.

Voici son cinq partant idéal :

  • PG : Magic Johnson
  • SG : Michael Jordan
  • SF : LeBron James
  • PF : Kevin Durant
  • C : Shaquille O’Neal
Crédit : Sideline Sources

Pas étonnant que l’aîné de la progéniture de LaVar Ball y inclue deux Lakers, puisqu’il y a passé les deux premières années de sa carrière professionnelle. Lonzo est aussi un natif de Los Angeles, il a complété sa scolarité de niveau secondaire à Chino Hills puis a porté les couleurs de UCLA pour une saison.

Naturellement, le jeune Ball a grandi partisan du mauve et or. Toutefois, Lonzo a préféré donner la place de shooting guard à Michael Jordan, plutôt qu’à Kobe Bryant. C’est simple, Zo avait déjà partagé avec la toile qu’il tenait Jordan très haut dans son estime. De plus, le poste de small forward de son alignement partant se devait de revenir à LeBron James puisque ce dernier est depuis toujours le joueur préféré de Ball.

Pour Magic Johnson, il n’y a encore rien de surprenant derrière cette sélection; c’est l’homme qui a permis à Lonzo d’être repêché par le Lakeshow en 2017. Le style de jeu des deux meneurs a aussi été comparé à plusieurs reprises.

Pour combler la position de power forward, certains pourraient être surpris de voir un choix aussi peu traditionnel que Kevin Durant, qui a évolué au rôle de small forward pour la forte majorité de sa carrière. Au lieu d’y aller avec certains des ailiers forts ayant connu le plus de succès (comme Tim Duncan, Kevin Garnett, Karl Malone ou Dirk Nowitzki), Lonzo y va plutôt avec le talent. Talent qu’il a eu la chance d’observer de près au travers de plusieurs combats Lakers-Warriors.

Le tout se complète parfaitement avec Shaq, un ancien Laker et un centre très apprécié des jeunes basketteurs de la génération à Zo. On ne peut que s’imaginer les alleyoops incroyables qui auraient pu pleuvoir si Ball et O’Neal avaient joué ensemble…

C’est toujours intéressant de connaître l’opinion des athlètes de la NBA concernant des débats éternels. Celle de Lonzo Ball n’a pas déçu, même si elle pourrait soulever une légère controverse. Le guard de 6 pieds 6 pouces maintenait les moyennes par match de 12.4 PTS, 7 AST, 6.2 REB et 1.4 STL à sa première campagne chez les Pelicans, avant que la NBA ne soit mise en pause.

– Voici de quoi aura l’air la prochaine portion du tournoi de NBA 2K :

– Paul George déjà nostalgique :

View this post on Instagram

Missing the grind. Missing the game.

A post shared by Paul George (@ygtrece) on

– Russell Westbrook a de l’admiration à revendre pour Bryant, Duncan et Garnett :