Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Duncan a eu une meilleure carrière que Kobe », Stephen A. Smith

Alors qu’ils seront tous les deux intronisés au Temple de la renommée, on ne peut éviter de comparer les carrières de Tim Duncan et Kobe Bryant. Leurs carrières se ressemblent beaucoup. Ils sont toujours demeurés avec la même équipe et ont chacun gagné cinq titres de championnat.

La vedette d’ESPN y est allée de cette déclaration.

« Je dois dire Tim Duncan, avec tout le respect que je dois à mon homme, Kobe Bryant. Quand on considère le modèle de constance que Tim Duncan a pu mettre en avant – David Robinson a un titre à cause de Tim Duncan. Tim Duncan est un champion à cinq reprises, comme ce graphique vient de le montrer, il a autant de titres que Kobe Bryant, mais plus de MVP des finales NBA. Vous devez prendre cela en considération du fait qu’il est universellement reconnu comme le plus grand power forward à avoir joué le jeu, un joueur de la première équipe défensive à dix reprises. »

Stephen A. Smith

Les deux légendes sont les meneurs de tous les temps avec 15 sélections pour une équipe All-NBA. Duncan a récolté un titre de MVP en saison régulière et en finale de plus que Bryant.

Évidemment, Max Kellerman avait une opinion contraire à son collègue.

« Je dois y aller avec Kobe Bryant. Charles Barkley a raison. Kobe Bryant est la chose la plus proche de Michael Jordan que nous n’ayons jamais vu. L’une des raisons (les Lakers) ont été perçues comme elles étaient, la raison principale, c’est que Kobe a été perçu comme le meilleur joueur de la ligue. Et en passant, Tim Duncan était dans la ligue à l’époque, et à son apogée. »

Max Kellerman

Une chose est certaine, ces deux joueurs ont dominé les années 2000 avec leurs équipes respectives. De 2000 à 2014, les Spurs et les Lakers ont participé ensemble à 12 des 15 finales. Ils en ont remportés neuf.

-Goran Dragic et Derrick Jones Jr. intéressent les Bulls.

-Tyler Herro du Heat adore jouer à Toronto.