Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Seulement 9 joueurs pourront obtenir 90% de leur salaire

Les négociations de coupures de salaires entre la NBA et l’association des joueurs (NBPA) est toujours à une impasse. Aux dernières nouvelles, la ligue souhaitait que les joueurs acceptent une réduction de salaire de 50% à partir du 15 avril, mais la NBPA a renchéri avec 25% à compter de la mi-mai. Pas d’entente n’a été atteinte jusqu’à maintenant. Toutefois, nous avons appris par Marc Stein du New York Times et d’ESPN que 9 joueurs du circuit ne seraient pas soumis à ces coupures salariales. Qui sont-ils?

Ces 9 athlètes pourront toucher à 90% de leur salaire, pour la campagne de 2019-2020. C’est seulement 10% de leur revenus annuels qui iront donc dans les coffres d’Adam Silver et de la grande ligue pour lui venir en aide en ce temps de crise et pour lui permettre de repartir de plus belle une fois que les autorités américaines et canadiennes auront donné le feu vert.

Ces hommes sont : LeBron James, John Wall, Kentavious Caldwell-Pope, Dejounte Murray, Miles Bridges, Darius Garland, Terrance Ferguson, Trey Lyles et Darius Bazley.

Ils ont tous une chose en commun, ils sont représentés par l’agence Klutch Sports et Rich Paul. Semblerait-il que l’agent-vedette ait encore réussi à tirer des ficelles pour obtenir ce qu’il voulait, pour le bien de ses clients. À noter qu’Anthony Davis ne figure pas parmi la liste puisque son contrat actuel n’est pas avec Klutch Sports, ce sera seulement à compter de 2020-2021.

Cette exception à la règle risque de compliquer la suite des négociations et fera possiblement des jaloux. Au final, John Wall continuera d’obtenir 90% de son cachet (38,2 M$ cette année) même s’il n’a pas posé les pieds sur un parquet de la NBA depuis l’hiver 2018. C’est définitivement le plus grand gagnant dans cette histoire.

Nous verrons bien s’il y aura des modifications apportées aux contrats de ces 9 hommes mais les chances que ça arrive sont très minces, Rich Paul et son avocat Mark Termini sont ceux qui ont mis ces contrats sur pieds. Nous resterons à l’affût des prochains développements dans les négociations entre l’association et la NBPA, tout comme avec Klutch Sports.

– Spencer Dinwiddie qualifie Caris LeVert d’une troisième star :

– Tyrese Maxey se présente au repêchage :

– Les Bulls tournent le regard vers Goran Dragic et Derrick Jones Jr. :

– Écoutez le rap de Dwyane Wade :

View this post on Instagram

#DwyaneWade spitting hot fire 🔥🔥

A post shared by Top Ball Coverage (@top.ball.coverage) on

– Attention les yeux :