Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Garnett refuse d’avoir son chandail retiré au Minnesota

Kevin Garnett a profité de son entrevue avec Shams Charania de The Athletic pour exprimer sans rancœur envers le propriétaire des Timberwolves Glen Taylor.

Plusieurs partisans se sont posé la question : pourquoi les Timberwolves ne retirent pas l’uniforme de Kevin Garnett alors que les Celtics le feront l’an prochain? Après tout, KG a passé les douze premières saisons de sa carrière au Minnesota…

Garnett a toutefois mis les choses au clair : cette cérémonie n’aura jamais lieux, du moins pas tant que Glen Taylor sera propriétaire des Timberwolves.

« Glen [Taylor] sait ce que j’en pense, je n’entretiens pas l’idée. Ça ne serait pas authentique. […] je chéris mes années au Minnesota et cette communauté. Je ne veux seulement plus avoir à faire avec Glen Taylor […]. Je vais toujours garder une place spéciale pour la ville de Minneapolis et l’état du Minnesota dans mon cœur, mais je ne fais pas affaire avec les snakes. »

Kevin Garnett via Shams Charania, The Athletic

Le message ne pourrait être plus transparent. La raison de ce conflit est toutefois plus nébuleuse, mais semblerait-il que Garnett reproche à Glen Taylor de s’être servi de la mort du légendaire entraîneur Flip Saunders pour trahir un accord d’affaires :

« Glen et moi avions un accord, mais quand Flip est parti l’accord est parti avec lui. Je ne pardonnerai jamais Glen pour ça. Je croyais qu’il était un honnête homme d’affaire, mais tout a changé quand Flip est mort. »

Les rumeurs suggèrent que lorsque KG est retourné terminer sa carrière chez les T-Wolves en 2015, lui et Glen Taylor s’étaient entendus sur un futur poste au sein de l’état-major, ce qui ne s’est évidemment jamais concrétisé.

Il s’agit d’une triste situation pour les partisans du Minnesota alors que Kevin Garnett est de loin le joueur le plus important de l’histoire de la franchise. Rappelons que l’ancien choix de 1er tour (5e au total) des Timberwolves détient le plus haut total de points marqués dans l’histoire de l’organisation avec 19 201 PTS, soit presque 11 000 PTS de plus qu’Andrew Wiggins au 2e rang.

– Le film de Starbury est maintenant disponible

– Il y a 22 ans jour pour jour, Karl Malone marquait 56 points dans un match à l’âge de 34 ans