Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« La meilleure façon de terminer une histoire », Kevin Garnett

Kevin Garnett fait partie du trio de tête qui va entrer au Temple de la renommée du basketball le 29 août prochain. Accompagné de Tim Duncan et Kobe Bryant, il n’aurait pu demander mieux.

« D’entrer avec ces deux gars, je n’aurais pu demander mieux », a déclaré Garnett. Et je souligne aussi Tamika Catchings. Je suis un grand fan de Catch. Catch a travaillé très fort et c’est génial de nous voir tous ici. »

Kevin Garnett en entrevue avec Shams Charania de The Athletic

On qualifie cette classe comme la meilleure de l’histoire du basketball. En 21 saisons, Garnett a participé 15 fois au match des étoiles et a été membre à 12 reprises dans l’équipe défensive étoile de la ligue.

Durant les 12 premières années de sa carrière avec les Timberwolves, il a dû rivaliser à maintes reprises avec Duncan et Bryant. Alors qu’il voyait ses deux adversaires gagner des titres avec leurs équipes respectives, le power foraward a été échangé à Boston. Il faut souligner que de 2000 à 2007, les Lakers et les Spurs se sont partagé six des huit championnats.

Garnett a de nouveau rencontré Kobe dans les finales de 2008 et 2010. Il a remporté celle de 2008.

« D’avoir rencontré Kobe tôt, nous avions une amitié et un vrai lien. Pour affronter Timmy et les innombrables batailles, c’est juste … Je ne pourrais pas mettre cette histoire, avec tous les détails mineurs … Je ne pourrais pas rendre cette histoire plus convaincante qu’elle ne l’est déjà. C’est la façon idéale pour mettre fin à une histoire. »

Kevin Garnett

-La réaction de Tim Duncan.