Je me souviens : la séquence victorieuse à domicile des Bulls prend fin

Il y a 24 ans, les Hornets remportaient chaudement un match 98-97 face aux Bulls de Michael Jordan pour mettre fin à l’une des plus longues séquences de victoires à la maison dans la NBA. C’est après 44 victoires consécutives à Chicago que les Bulls se sont inclinés. 

La 3e plus longue séquence de ce genre a pris fin de façon dramatique. Les 40 points de Michael Jordan n’auront pas été suffisants pour vaincre les Hornets. 5 joueurs des visiteurs ont marqué plus de 10 points, comparativement à seulement 3 pour les Bulls. À un moment lors du deuxième quart, les locaux menaient par 15 points. Une excellente performance au tir en 2e demie a donné des ailes aux Hornets.

À ce jour, deux autres équipes ont des séquences plus importantes que celle des Bulls des années 90. Les Spurs de San Antonio ont vu leur séquence prendre fin à 49 matchs et les Warriors de Golden State ont été les premiers à fracasser la barre des 50 victoires. Leur séquence s’est arrêtée à 54 gains consécutifs. C’est un record qui tient toujours en 2020.

1 – Bryan Colangelo intéresse Chicago :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910