Les Bulls s’intéressent à Goran Dragic et Derrick Jones Jr.

Récemment, ça semble bouger à Chicago. On a d’abord appris qu’un changement de directeur-général se pointait et que le power forward Lauri Markkanen voulait quitter l’équipe si, justement, ça ne changeait pas.

Un autre élément s’ajoute désormais au dossier des Bulls, alors que Joe Cowley du Chicago Sun-Times sont intéressés par Goran Dragic et Derrick Jones Jr.

Cowley indique que l’organisation a passé les deux joueurs sous la loupe au cours du dernier mois. La concession a également un intérêt marqué pour Adam Simon, le vice-président aux opérations basketball à Miami, comme candidat légitime à la tête de l’équipe.

Après une saison plus difficile l’an dernier, Dragic s’est repris en beauté en 2019-2020, endossant un rôle en sortie de banc. Le Slovène de 33 ans a affiché des moyennes de 16.1 PTS, 3.1 REB et 5.1 AST derrière le point guard recrue Kendrick Nunn.

De son côté, Jones Jr. s’améliore tranquillement. Le forward a prouvé, depuis qu’il est arrivé avec le Heat en 2018, qu’il n’était pas seulement un dunkeur. À 22 ans, il a produit des moyennes de 8.9 PTS et 4.2 REB sur un taux de réussite de 51.4%.

Tandis que le premier pourrait constituer un bon mentor pour le jeune Coby White, le second apporterait sa touche en sortie de banc dans le frontcourt avec quelques dunks explosifs.

Les deux joueurs deviendront agents libres cet été. Ce sera aux Bulls d’intervenir si jamais ils souhaitent les intégrer à leur alignement.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827