Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shareef O’Neal : «Kobe me motive chaque jour»

Nous sommes en avril, mais je n’y crois toujours pas. Ce sont mes mots face à ce qui s’est produit le 26 janvier dernier à Calabasas en après-midi. Ce sont également les mots qui représentent la pensée de Shareef O’Neal, le fils de Shaquille, qui est possiblement le dernier à avoir reçu un message par texto de la légende des Lakers. Ce fameux texto le motive à se dépasser, jour après jour, dans le but d’atteindre les plus hauts sommets du monde du basketball, tout ça à seulement 20 ans. 

Le fils de Shaq n’en est pas à sa première embûche dans la vie. Après avoir subi une opération à coeur ouvert en 2018, avoir décidé de quitter UCLA pour LSU et maintenant de devoir gérer un deuil avec une présence médiatique accrue, le jeune Américain semble prêt à passer à la prochaine étape, mais ce ne sera pas en faisant une croix sur son passé, loin de là.

Shaq et Kobe ont eux une relation que peu de joueurs dans la NBA ont eux. Je ne ferais pas semblant de la connaître, puisque personne ne peut connaître la nature de cette relation à moins d’en faire partie, mais elle était spéciale cette relation. Je crois que c’est ce que Shaq et Shareef partageaient avec Kobe. Pour le jeune qui poursuivra sa carrière universitaire à LSU la saison prochaine, Bryant n’était rien de moins qu’une figure d’exemple, tout comme pour son père d’ailleurs. 


C’est donc cette fameuse Mamba Mentality, que Kobe semble avoir transmis à tous, qui sera l’un des bagages les plus importants qu’il nous a laissé avant de nous quitter en janvier dernier. O’Neal ne fait pas exception. Il mentionne lui-même que dorénavant, il jouera pour celui qu’il a admiré, écouté et imité : Kobe Bryant.

1 – LeBron s’entraîne 4 à 5 fois par semaine :