Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steph Curry, un meilleur leader que LeBron James?

LeBron James est selon plusieurs (et à juste titre) considéré comme le meilleur leader du basketball d’aujourd’hui. Son niveau de jeu à l’âge qu’il a, son expérience et sa capacité à amener presque n’importe quelle équipe en finale font de lui une figure dont plusieurs s’inspirent. Mais selon Ric Bucher, c’est de l’exagération.

C’est du moins ce que l’analyste sportif entend dire sur les ondes de l’émission Speak For Yourself, lui qui semble convaincu que Stephen Curry est un meilleur leader que LeBron.

Bucher réagit en fait à une affirmation de Jared Dudley, coéquipier du quadruple MVP avec les Lakers, selon laquelle « personne ne se compare à son leadership ».

Selon lui, c’est au point guard des Warriors que revient ce titre. Pourquoi? Laissons-le s’expliquer dans ses propres mots.

« Qu’a fait Steph quand il s’est cassé la main cette année? Il s’est cassé le cul pour revenir et jouer dans une équipe classée dernière. Lorsqu’il ne s’entraînait pas, il était assis sur le banc à chaque match, encourageant des gars qu’il ne verrait probablement pas dans l’équipe de l’an prochain. Qu’a fait LeBron quand il s’est blessé? Il marchait dans l’aréna en buvant du vin. »

– Ric Bucher

Même si c’est une comparaison un peu drastique et que plusieurs éléments sont omis dans sa réflexion, on peut comprendre son point. Reste que c’est tout de même une position controversée à l’heure actuelle.