Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Serge Ibaka veut rester à Toronto

Avec le marché des joueurs autonomes de 2020 qui approche et le contrat de Serge Ibaka qui arrive à échéance, il est temps pour les Raptors de Toronto de lancer les négociations. Heureusement pour Masai Ujiri et Bobby Webster, leur power forward congolais a dévoilé son intention par rapport au prochain chapitre de sa carrière. Il y a de quoi être content.

En vidéo conférence sur Hollywood Unlocked, Serge a discuté de son statut imminent d’agent libre avec Matthew Rodrigo de Sportsnet. Une nouvelle extrêmement encourageante pour les partisans des Raptors est ressortie de l’interaction.

« Je vais rester, mon frère, cet endroit est magnifique. […] C’est une belle ville avec de belles personnes et nous avons l’une des meilleures équipes, alors pourquoi partir? »

– Serge Ibaka en réponse à Matthew Rodrigo qui lui demandait s’il allait resigner chez les Raptors

De beaux commentaires de la part du Chef Mafuzzy qui lance des fleurs à la capitale ontarienne. Les fans des champions en titre ne peuvent que se réjouir en entendant qu’Ibaka n’a aucune hésitation en affirmant qu’il veut prolonger son séjour au Canada.

Serge a été une pièce essentielle à la conquête du championnat de 2019, que ce soit comme partant à la position de power forward ou de pivot, ou en sortie de banc pour ancrer la défensive de la deuxième unité. Un favori des partisans, l’homme originaire de Brazzaville au Congo s’est aussi fait connaître pour son style fulgurant et ses émissions de cuisine loufoques sur Youtube.

La base partisane des Raptors de Toronto sera contente de voir le gaillard, maître de la protection de l’anneau, porter les couleurs du We the North pour encore quelques années. Serge gagnait en moyenne 21M$ américains par année depuis 2017 et discutera avec l’état-major de la franchise pour évaluer de quel type d’entente il s’agira. Nous en aurons plus sur le dossier alors qu’il se développe. En 2019-2020, Ibaka récoltait en moyenne 16 PTS, 8.3 REB et 0.8 BLK par match avant que la NBA ne soit mise en quarantaine.

– Place à la compétition :

– LeBron aurait de la difficulté à y trouver son compte si la saison était annulée :

View this post on Instagram

🤔

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

– KG veut voir le retour du basketball à Seattle, « c’est essentiel » :

– Un autre gros nom s’ajoute au repêchage :

– Ne manquez pas le deuxième tour du tournoi NBA 2K :

– Spencer Dinwiddie a proposé son plan pour soulever les Bulls, avant l’embauche de Karnisovas :

– Doncic barbu, on aime ou pas?