Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tournoi NBA 2K : plus que quatre joueurs en lice

Jeudi avait lieu la deuxième ronde du NBA 2K Players Tournament, présenté en direct sur le web ainsi que sur les ondes du réseau ESPN. Ainsi, des huit joueurs qui avaient réussi à passer la première ronde, seul quatre ont accédé aux demi-finales.

Devin Booker vs Rui Hachimura

Après avoir respectivement disposé de Michael Porter Jr. (12) et Donovan Mitchell (4), Booker (5) et Hachimura (13) croisaient le fer dans ce qui constitue le premier match du deuxième tour du tournoi.

Tandis que la recrue des Wizards a rapidement opté pour les Clippers de Los Angeles, le shooting guard des Suns a longuement hésité entre les Lakers et les Mavericks ; pour finalement s’arrêter sur la deuxième de ces options.

Si le power forward japonais a pris une légère avance en début de match, ça n’aura été que de courte durée. Booker a rapidement repris le contrôle en milieu de rencontre avec des séquences comme celle-ci :

Le reste du match a été plutôt aisé pour D-Book, si bien que son rival a même tenté de quitter et d’abandonner le match au quatrième quart, ne voyant pas l’intérêt de poursuivre.

Sauf que Hachimura a réalisé qu’il faisait partie d’un tournoi officiel et a terminé la partie, bon joueur. Marque finale : 71-55.

Montrezl Harrel vs Derrick Jones Jr.

Frais de deux victoires contre Domantas Sabonis (9) et Kevin Durant (1), Harrell (8) et Jones Jr. (16) s’affrontaient au deuxième tour pour connaître celui qui se mesurerait à Devin Booker.

Harrell a décidé de commencer les mindgames assez tôt dans la rencontre, répétant sans cesse qu’il adapterait son choix d’équipe en fonction de celui de son adversaire.

Lorsque le choix de Jones Jr. s’est arrêté sur les Mavericks de Dallas, le power forward des Clippers a choisi sans hésiter les Trail Blazers de Portland.

Et c’est une stratégie qui a porté fruit. Même si la rencontre s’est montrée serrée par moments, c’est définitivement Harrell qui a été dans le siège du conducteur durant la partie.

Il s’est toutefois permis quelques relâchements, comme ci-dessus, ce qui aurait très bien pu lui coûter la rencontre. Son adversaire a réussi à trimer l’avance, mais ça n’a pas été suffisant pour renverser le sort du match. Marque finale : 71-66 en faveur de Harrell.

DeAndre Ayton vs Trae Young

En premier tour, ce sont Zach LaVine (7) et Harrison Barnes (15) qui sont tombés aux mains des joueurs qui se sont affrontés dans le cadre du troisième duel de la soirée.

Cette fois, c’est Ayton (10) qui a choisi son équipe en fonction de son adversaire. Young (2) a jeté son dévolu sur LeBron et les Lakers, et question de créer un duel de Los Angeles, le centre des Suns a opté pour les Clippers.

C’est ce dernier qui a pris le contrôle de la rencontre dès les premières minutes, forgeant tranquillement son avance.

Mais ça n’a tout de même pas empêché son opposant de compléter des gros jeux, justifiant ainsi son choix d’équipe.

Reste que de beaux jeux comme celui-ci n’ont pas suffi à Young pour obtenir la victoire, alors que c’est Ayton qui s’est mérité un billet vers les demi-finales, devenant ainsi le deuxième membre des Suns à le faire. Marque finale : 73-66.

Patrick Beverley vs Andre Drummond

Pour le dernier duel de la soirée, Beverley (14), qui a battu Hassan Whiteside (3), et Drummond (6), qui a massacré DeMarcus Cousins (11), croisaient le fer.

C’est le centre des Pistons qui a ouvert les hostilités en sélectionnant les Bucks de Milwaukee, ce qui a poussé son adversaire à prendre contrôle des 76ers de Philadelphie.

Ça a été une bonne rencontre, entre deux joueurs qui ont décidément tous les deux un certain niveau de jeu. L’entièreté du match a été serrée, de sorte à ce que plusieurs fois, l’avance change de camp.

Le moment fort du match, c’était tout simplement l’énergie de Pat Bev, qui semblait vouloir passer au travers du plafond chaque fois qu’il inscrivait des points, comme sur cette séquence :

Certaines personnes lui demandaient même de devenir un vrai streamer, ne serait-ce que pour le voir crier dans son micro un peu plus souvent.

Beverley a terminé par protéger son avance en fin de match, pour rejoindre son coéquipier Montrezl Harrell en demi-finale et affronter DeAndre Ayton. Marque finale : 69-62.