Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis Antetokounmpo est convaincu que la NBA aura un bon plan de relance pour la saison

S’il est présentement impossible de savoir si et quand la saison de la NBA pourra reprendra. Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee lui, est convaincu que la ligue prendra de bonnes décisions concernant un possible retour au jeu.

Selon la vedette des Bucks, l’important sera de s’assurer que les joueurs évitent les blessures. Les joueurs ne seront pas prêts à reprendre l’action à un haut niveau de compétition dès la reprise, alors que plusieurs d’entre eux ne peuvent s’entraîner énormément à la maison à cause du confinement.

« Vous devez rester prêt, car on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Je pense que la ligue et Adam Silver font un travail difficile et proposeront un bon plan qui garantira que chaque joueur sera prêt à jouer, car cela va être vraiment important lorsque les activités reprendront. Je pense que la plupart des joueurs ne seront pas être prêts à jouer tout de suite et le risque de blessures sera plus important. »

Giannis Antetokounmpo

Strictement pour ce qui est de l’entraînement, Giannis avoue ne pas avoir accès à un terrain de basketball chez lui. Il doit donc s’entraîner en faisant du vélo, du tapis roulant ou lever des poids. Il passe aussi beaucoup de temps chez lui à regarder les faits saillants d’un joueur en particulier au lieu de faire beaucoup de vidéo.

« Je n’ai pas accès à un panier de basketball. Beaucoup de joueurs de la NBA ont peut-être un terrain dans leur maison ou quelque chose comme ça, mais maintenant je fais juste des entraînements à la maison, je fais du vélo, du tapis roulant, je soulève des poids et je reste en forme de cette façon. Je ne joue pas du tout au basket. Je regarde beaucoup de faits saillants. Je ne m’assois pas du tout pour regarder le film d’un match. Je le fais tout seul. Mike Budenholzer ne m’envoie pas de vidéos. Il pense à sa propre famille. Je regarde juste des faits saillants. Je choisis un joueur et je regarde ses moments forts. »

Il sera intéressant de voir comment la ligue organisera son retour. Les joueurs profiteront-ils d’un court camp d’entraînement pour se remettre en forme? Les séries débuteront-elles dès la reprise? Beaucoup de questions avec peu de réponses présentement.