Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : Allen Iverson marque 50 points à sa saison recrue

Il y a 23 ans aujourd’hui, un Allen Iverson à peine âgé de 21 ans faisait déjà tourner bien des têtes, lui qui était en plein coeur d’une prodigieuse série de matchs à haut pointage.

À sa saison recrue, il a connu une impressionnante série de 5 matchs consécutifs d’au moins 40 points entre le 7 et le 14 avril. En l’espace de huit jours, AI a cumulé pas moins de 218 points.

En date d’aujourd’hui, soit le 11 avril, Iverson connaissait la troisième partie de cette dite série, enregistrant 44 points au Bradley Center contre les Bucks de Milwaukee.

La meilleure partie de cette série arriva le lendemain, alors que le jeune garde marquait 50 points au Gund Arena contre les Cavaliers de Cleveland.

Premier choix du légendaire encan 1996, qui a également vu s’amener chez les pros de grands joueurs comme Kobe Bryant, Steve Nash et Ray Allen, Iverson a été incroyable à son année recrue.

Il a remporté le titre de Recrue de l’Année avec d’incroyables moyennes de 23.5 PTS, 4.1 REB, 7.5 AST et 2.1 STL pour un joueur de première année.

– LeBron, effrayé par un jeune Kawhi?

– Où ira-t-il?

– Un des bons matchs de l’année :