Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steph Curry s’apprête à sortir un documentaire sur l’origine du tir en suspension

Ce n’est pas un secret: Stephen Curry est universellement reconnu comme étant le meilleur tireur de l’histoire, surtout de l’extérieur. Il n’est donc pas étonnant que le guard prolifique ait participé à la production d’un documentaire traitant de l’origine du tir en suspension et son créateur Kenny Sailors. Le joueur étoile des Warriors est le producteur exécutif du film de 79 minutes. Jump Shot: The Kenny Sailors Story sera disponible en ligne le 16 avril. 

Avant que la crise de la COVID-19 n’affecte la sortie des nouveaux films due à la fermeture des salles de cinéma, le documentaire en question devait sortir en salles le 2 avril pour un soir seulement. Toutefois, les plans ont depuis changé. Les internautes peuvent déjà aller sur le site web jumpshotmovie.com pour pré-commander le long métrage pour la somme de 7.99. Ceux qui louent le film y auront accès du 16 au 18 avril. 

10% des profits ainsi que 100% des dons seront remis à l’organisme sans but lucratif Convoy of Hope afin d’offrir des repas aux gens affectés par la COVID-19 dans les communautés moins fortunés.

Plusieurs grands noms ont participé au documentaire en témoignant devant la caméra. Parmi ces derniers, on peut compter Dirk Nowitzki, Kevin Durant, Bob Knight, Clark Kellog, Tim Legler, Mark Price, Nancy Lieberman et bien évidemment Steph Curry.

Une histoire méconnue

Il y a plus de 80 ans, Kenny Sailors jouait au basketball avec son grand frère dans sa cour arrière au Wyoming. Kenny avait de la difficulté à tirer le ballon puisque son frère lui bloquait la vue avec sa grande taille. Il a donc utilisé sa créativité et il a sauté en même temps qu’il tirait afin de mieux voir le panier. Le tir en suspension comme on le connaît aujourd’hui est ainsi né. 

Beaucoup de gens ne connaissent pas l’histoire de Sailors. L’athlète légendaire a laissé sa marque autant au niveau universitaire que dans la NBA. De plus, il a contribué à l’évolution du basketball féminin.

Curry a été inspiré par les accomplissements de Sailors. La décision de participer à la production du film était donc facile à prendre pour lui.

« Je suis inspiré par l’histoire de Kenny Sailor parce que j’ai commencé à jouer au basketball à l’âge de 5 ans et depuis la première fois que j’ai touché à un ballon, tirer est naturel pour moi », a dit Curry. « Je suis inspiré par la personne qu’était Kenny et tout ce qu’il représentait. »

Voici la bande-annonce du documentaire: 

http://www.jumpshotmovie.com/

– Steph Curry est très confiant en ses capacités:

– Un champion sera couronné ce soir:

– Westrbook était déjà explosif quand il jouait à UCLA: