Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Reprise de la NBA : un camp d’entrainement de près d’un mois serait nécessaire

On baigne toujours dans l’inconnu quant à la date de reprise de la saison de la NBA. Si la saison est poursuivie bien sûr. Ce qu’on sait cependant, c’est qu’on doit prévoir au mois 25 jours d’entrainements pour les joueurs avant de reprendre l’action sur le parquet. C’est ce que conseillent les entraineurs physiques et les directeurs généraux. 

« En discutant avec des directeurs et des entraineurs de la ligue, ce qu’ils envisagent, c’est un retour de 25 jours au basket-ball. Une série d’exercices individuels de 11 jours. … Et puis j’espère que si l’autorisation est donnée, ils pourront jouer au basketball à cinq contre cinq, donc un camp d’entrainement de 14 jours. Donc, comme vous espérez que le pays guérira et que le virus s’améliorera, envisagez au moins une date de retour de trois semaines et demie à quatre semaines avant de revenir au jeu. »

Brian Windhorst d’ESPN

C’est totalement compréhensible, puisque les joueurs n’auront pas joué au basket depuis quelques mois. Certains ont le luxe d’avoir leur propre panier et terrain à la maison, tandis que d’autres, comme Giannis Antetokonmpo, n’ont même pas pu lancer le ballon depuis l’arrêt de la ligue.

« Vous avez des gens qui s’isolent dans leur appartement de 1 200 pieds carrés ou chez leurs parents. C’est l’écart qu’il y a entre les 450 joueurs de la NBA. Je pense que pour prendre ces décisions, vous ne pouvez pas prendre une décision sur le gars qui vit dans son propre centre d’entrainement olympique privé. Vous devez effectuer la détermination au plus petit dénominateur commun. »

un entraineur physique de la NBA

En attendant, les joueurs de la NBA nous divertissent avec des discussions en direct sur les réseaux sociaux, un tournoi de HORSE qui débute dimanche soir, des matchs classiques en ligne tous les soirs à 20 h et le documentaire sur Michael Jordan et les Bulls.