Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un retour en 25 jours pour la NBA?

Depuis la suspension des activités de la NBA le 11 mars dernier, nombreux sont les scénarios qui ont fait surface quant à un potentiel retour aux activités, tous proposant des dates et des manières de procéder différentes.

Plusieurs de ces plans retiennent l’attention des hauts placés de la ligue, et celui qui est étudié en ce moment a été expliqué par l’analyste Brian Windhorst sur la chaîne ESPN.

Selon Windhorst, la NBA se garde une fenêtre de 25 jours pour reprendre les matchs officiels, que ce soit la fin du calendrier régulier ou encore directement les séries éliminatoires.

Tandis que les 11 premiers jours seraient consacrés à des entraînements individuels respectant toujours les mesures de distanciation sociale imposées par le gouvernement fédéral, les 14 suivants serviraient à reprendre les matchs simulés à l’entraînement en cinq contre cinq.

C’est seulement après ces 25 jours, et si la ligue a reçu le feu vert du côté sanitaire de la chose que les matchs reprendront : à huis clos, évidemment.

Certes, la question de la frontière se pose, à savoir si par exemple, les membres des Raptors de Toronto auront une autorisation spéciale pour traverser la frontière séparant le Canada des États-Unis dans le but d’aller disputer des matchs, où si les équipes qui doivent affronter ces derniers en sol canadien pourront faire de même.

Plusieurs détails logistiques sont à évaluer, mais c’est une possibilité qui pourrait fonctionner si l’avancement de la crise le permet.