Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : la saison de rêve des Warriors

Il y a 4 ans aujourd’hui, les Warriors de Golden State clôturaient une saison quasi parfaite. Ils ont fini l’année avec une fiche de 73 victoires et 9 défaites, un record de la NBA.

Il n’y avait pas juste le dernier match de Kobe Bryant comme gros évènement, il y a 4 ans. Les Warriors réussissaient à battre le record de 72 victoires des Bulls en inscrivant leur 73e victoire de la saison.

Ce n’est pas le seul record battu par les Warriors durant l’année. Curry est devenu le premier joueur à être nommé à l’unanimité pour le titre de joueur par excellence.

Le meneur de jeu des Warriors a fini l’année avec 30.1 PTS, 6.7 AST et 2.1 STL. Il est aussi devenu le 2e joueur de l’histoire à finir une saison avec des pourcentages de réussite d’au moins 50-40-90. L’autre joueur à avoir réussi l’exploit est Steve Nash.

La saison des hommes de Steve Kerr ne s’est pas finie comme ils auraient espéré. Ils ont bousillé une avance de 3-1 en finale face à LeBron James et les Cavaliers. Ils n’ont pas été en mesure de conclure la saison de rêve avec une bague.