Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kendrick Nunn croit être la recrue de l’année

Il n’y a pas de réelle course au titre de la recrue de l’année, cette saison : Ja Morant frôlera l’unanimité lorsque viendra le temps de nommer le joueur recrue le plus dominant de la saison 2019-2020. Celui qui aurait pu être la plus grande menace, Zion Williamson, a raté une bonne partie de la saison et n’a tout simplement pas vu assez de temps sur le parquet pour s’imposer pour ce trophée. Et ce, malgré des statistiques qui peuvent être considérées supérieures.

Cependant, Kendrick Nunn n’est pas d’accord avec le fait que Ja doit gagner cet honneur. Voici ce qu’il a mentionné :

« Je pense que les gens vont dire qu’il est la recrue de l’année, mais je ne le crois pas. La plus grande valeur devrait être dans les victoires. Nous sommes une équipe des séries, alors donnez le Rookie of the Year à Kendrick Nunn. »

– Kendrick Nunn

Parle-t-on d’un cas de consommation de drogue dure, ou tout simplement d’un manque flagrant de jugement? Peu importe, laissez-moi vous expliquer pourquoi cette thèse ne fait ni queue ni tête.

1. Tout d’abord, les Grizzlies de Memphis sont eux aussi un club des séries. Dans l’Association de l’Ouest, ils ont cumulé une fiche de 32-33 pour accéder au huitième rang.

2. Parlons de l’implication des deux joueurs dans les succès de leur équipe respective. Kendrick Nunn est le quatrième meilleur marqueur et le cinquième meilleur passeur de son équipe. Jimmy Butler et Bam Adebayo sont les deux meilleurs joueurs de l’équipe. Ja Morant est le marqueur primaire et le meilleur passeur des Grizzlies. Il est la raison principale pour laquelle Memphis se retrouve en séries.

3. Soyons plus précis. Le EWA (Estimated Wins Added) est une statistique qui estime le nombre de victoires apportées par un joueur. Ja Morant ajoute environ 6 victoires aux Grizzlies. Nunn, seulement 2,8.

4. Je ne peux pas croire qu’on doit aller là, mais comparons leurs statistiques.

PTSASTREBSTLBLKFG%3P%
Ja Morant17.66.93.50.90.3.491.367
Kendrick Nunn15.63.42.70.80.2.448.362

5. Dernière chose. Bien qu’il soit impressionnant que Nunn ait un impact en tant que joueur non-repêché, il a 24 ans. Ja n’a que 20 ans. Entendons-nous pour dire que ses exploits sont pas mal plus impressionnants, non?

Donc non. Kendrick n’est pas du tout la recrue de l’année et n’a même pas un dossier valable de cet honneur.

Nous allons laisser le meneur des Grizzlies avoir le dernier mot : It’s mine to lose.