Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tom Thibodeau a confiance qu’il sera de retour dans la NBA

Tom Thibodeau a connu de beaux moments en tant qu’entraîneur-chef dans la NBA et contrairement à ce que plusieurs croient depuis son congédiement des Timberwolves du Minnesota en janvier 2019, ça pourrait ne pas être terminé. Du moins, c’est ce que Thibs avance.

Selon les sources de Stefan Bondy du New York Daily News, Tom Thibodeau voudrait faire un retour dans la NBA pour ajouter des victoires à son compte en agissant à nouveau comme chef d’orchestre d’une équipe. Si on en croit l’homme du Connecticut, ça ne devrait pas tarder.

Il est aussi rapporté que l’entraîneur de 62 ans récolterait actuellement des conseils et de l’information auprès de membres de plusieurs clubs du circuit pour lui permettre de déterminer les concessions les plus propices à son retour.

Deux formations qui sautent d’abord aux yeux sont celles des Knicks de New York et des Nets de Brooklyn. Les deux franchises new-yorkaises ont brûlé les ponts avec leur coach respectif lorsque la pandémie de la COVID-19 a forcé l’arrêt de jeu du circuit NBA.

Les Nets de Kyrie se retrouvent donc sans entraîneur depuis que Kenny Atkinson n’est plus à la barre et Thibodeau pourrait être un candidat fort intéressant pour venir combler ce trou.

De plus, nous avions précédemment rapporté ICI que le duo étoilé de Kyrie Irving et Kevin Durant était à la recherche d’un coach à « gros nom comme Tyronn Lue ». Thibs répond-il à ce critère? Tout à fait.

Les Knicks paraissent aussi comme de réels prétendants pour l’acquisition de l’entraîneur-chef émérite puisque ce dernier a une connection spéciale avec l’organisation. Le nouveau président de l’équipe, Leon Rose, a déjà joué le rôle d’agent pour représenter Thibodeau qui a aussi fait partie du groupe d’entraîneurs adjoints derrière le banc new-yorkais de 1996 à 2003.

Crédit : The Ringer

Son dernier relais comme patrouilleur des lignes de côté d’une équipe n’est pas arrivé à terme de façon paisible. Les Timberwolves du Minnesota ont laissé aller Thibodeau après que ses hommes aient amorcé la saison de 2018-2019 avec une fiche de 19-21, alors que les attentes étaient plus hautes que les années précédentes.

Il a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef et de président des opérations basketball après avoir empoché un total de 97 victoires pour 107 défaites chez les T-Wolves. Toutefois, il a permis au Minnesota de goûter aux séries éliminatoires pour la première fois en 16 ans.

Avant les Wolves, le savant du basketball avait connu 5 glorieuses années à Chicago, développant de grands joueurs de talent comme Derrick Rose, Jimmy Butler et Joakim Noah. Cependant, l’homme a toujours été sujet aux critiques concernant le nombre de minutes trop élevé qu’il accordait à ses vedettes.

– Gar Forman perd son emploi, une autre étape de franchie vers un remaniement complet des Bulls :

– Il y a un an jour pour jour, Kobe nous disait au revoir avec 60 points :

– La relation entre les deux vedettes du Jazz pourrait être sauvée :

– Immanuel Quickley se joint aussi au prochain repêchage :

– JJ Redick n’a pas été un fan de la compétition de HORSE :