Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bill Laimbeer ravive la flamme du débat LeBron/Jordan

De passage à l’émission First Take, l’ancien centre des Bad Boys Pistons Bill Laimbeer a donné son opinion quant au débat concernant le meilleur joueur de basketball de tous les temps. Et sa réponse a enflammé les réseaux sociaux.

L’une des figures importantes à Detroit dans les années 80 et 90, Laimbeer s’est souvent mis sur le chemin de Michael Jordan, remportant même deux championnats consécutifs en 1989 et en 1990 avec les Pistons.

Celui qui est reconnu comme un des joueurs les plus salauds et détestés de l’histoire de la ligue faisait partie d’une équipe qui a donc souvent eu l’occasion d’affronter MJ, que plusieurs considèrent comme le meilleur joueurs de l’histoire.

Et pourtant, Laimbeer n’est pas de cet avis :

« Je crois fermement que [LeBron James] est le meilleur joueur de basketball de l’histoire. »

– Bill Laimbeer

L’idée que LeBron soit considéré comme le meilleur est appuyée par une moins grande quantité de personnes, mais Laimbeer la défend en expliquant que le King est un joueur qui élève ses coéquipiers tandis que Jordan joue un one-man show.

Peut-être bien que les nombreuses fois où Jordan lui a barré la route en séries éliminatoires ont influencé sa réponse au débat.

– Et s’ils ne s’étaient pas blessés?

– Le bassin de joueurs grandit :

– Et pourtant, Jordan faisait des choses comme ça :