Scottie Pippen congédié par l’organisation des Bulls

Scottie Pippen, la légende des Bulls de Chicago qui a joué le rôle d’acolyte parfait pour permettre à Michael Jordan de collectionner les championnats lors des années 1990 a officiellement brûlé les ponts entre l’organisation de Chicago et lui. Il en a fait l’annonce sur un épisode du podcast de Thuzio Live and Unfiltered sorti mercredi, après avoir été démis de ses fonctions consultatives chez l’état-major des Bulls.

Au départ, la nouvelle était sensée passer sous le radar, et c’était le cas. Toutefois, elle sort au grand jour cette semaine.

« Je ne voulais pas que l’information soit rendue publique, mais je ne suis plus un employé des Bulls. »

– Scottie Pippen

Nous apprenons donc que Pippen et l’organisation de l’Illinois ont emprunté des chemins opposés juste un peu avant la pause du Match des étoiles, du 14 au 16 février 2020.

Malgré cette révélation, l’ancien small forward étoile – ainsi que ses coéquipiers des années 1990, Toni Kukoc et Horace Grant – sont toujours répertoriés comme « consultants spéciaux » pour le président Michael Reinsdorf.

Par la suite, Scottie Pippen a dévoilé sur les ondes de l’émission qu’il voyait plutôt la situation comme positive, lançant aussi une flèche directe aux hauts placés de la franchise.

« C’est probablement une bonne chose […] je préfère être associé aux victoires. »

– Scottie Pippen

Semblerait-il qu’après huit ans avec un chapeau de conseiller au sein de la concession, Scottie a coupé les liens de façon définitive avec l’équipe qui l’a accueilli pendant 11 ans comme joueur. Durant cette période prenant fin en 1998, les Bulls ont goûté au trophée Larry O’Brien à 6 reprises.

Depuis, la franchise ne s’est qualifié pour les séries éliminatoires qu’à 11 reprises, se faisant éliminer sept fois au premier tour pour ne se rendre en finale de conférence qu’une seule fois. Aujourd’hui, les victoires sont plus difficiles à manufacturer à Chicago, d’où les commentaires ironiques de l’ailier légendaire.

– Jalen Green ira directement chez les pros :

– Découvrez la sensation internationale Deni Avdija :

– James Harden aide 5000 familles à se nourrir :

– Joyeux anniversaire au grand Kareem Abdul-Jabbar :

– Le dirigeant de NBA China prend du recul :

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football