Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cole Anthony ne retournera pas à UNC

Cole Anthony, un choix projeté pour la loterie du prochain repêchage, est un des quelques joueurs ayant déclaré qu’ils se rendaient officiellement éligibles à être sélectionnés cette année.

Anthony, un point guard freshman, a clairement été le meilleur joueur des prestigieux Tar Heels de North Carolina cette saison, lui qui a présenté un rendement de 18.5 PTS, 5.7 REB et 4.0 AST en 2019-2020.

Il n’est toutefois pas responsable du piètre dossier que traîne actuellement l’université, alors qu’il a été forcé de s’absenter pour une durée de deux mois en raison d’un ménisque partiellement déchiré.

Bien que le jeune athlète de 19 ans soit classé comme le 11e meilleur joueur de la cuvée 2020, certaines personnes pensent qu’il ne mérite pas d’être sélectionné dans la loterie et croient même qu’il aurait dû opter pour un retour à UNC, question d’y jouer son année sophomore et d’augmenter sa valeur aux yeux des recruteurs.

Sans doute est-ce une option qu’il a sérieusement considéré, lui qui a retardé sa décision devant être annoncée à la fin mars « à cause de la pandémie du coronavirus ».

Fils de Greg Anthony, qui a joué 757 match dans la NBA en 1992 et 2002, le basketball est dans ses gènes. Mais il y a évidemment certains aspects de son jeu qui méritent d’être travaillés.

Oui, il est confiant et marque bien le ballon. C’est d’ailleurs son principal atout. Sauf que justement, il est trop orienté vers cette dimension du jeu et peu parfois prendre des mauvais tir. Le genre de point guard qui veut marquer plus que faciliter le jeu.

Mais reste qu’il est un espoir de qualité, qui risque d’être sélectionné dans le fameux top 14.

– Le tir de Kawhi nommé photo sportive de l’année :

– Malachi Flynn déclare également :

– Il y a un an, le BIG3 perdait une bonne personne :