Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : le dernier match des Grizzlies à Vancouver

Les Grizzlies ont été à Vancouver de 1995 à 2001. C’est le 18 avril 2001 que la franchise jouait son dernier match en tant qu’une organisation canadienne avant de se déplacer au sud de la frontière, à Memphis. 

La courte aventure des Grizzlies au Canada se termine par une victoire de 95-81 face aux Warriors à Oakland. Vancouver n’a pas accédé aux séries de son existence. C’est d’ailleurs lors de leur dernière saison qu’ils ont obtenu leur meilleure fiche depuis la création de l’équipe : 23-59.

Dans la victoire à Oakland, Shareef Abdur-Rahim a marqué 26 points, en plus d’accumuler 22 rebonds. Lors de ses 5 saisons à Vancouver, Abdur-Rahim n’a jamais marqué moins de 18.7 PTS par match lors d’une saison. Il faisait partie du noyau de l’équipe dès sa saison recrue. 

Ce ne fut pas un passage victorieux qu’ont eu les Grizzlies en Colombie-Britannique, mais la franchise a pris du mieux lors de la saison 2003-2004 alors que la troupe de Hubie Brown remporte 50 matchs pour terminer une saison au-dessus de la barre des .500 pour la première fois de l’histoire de la franchise.

1 – Grosse prise pour l’université de l’Arizona :