Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une autre jeune vedette ne passera pas par la NCAA

Kyree Walker, l’un des meilleurs joueurs de la classe de 2020, n’ira vraisemblablement pas jouer dans la NCAA la saison prochaine. Il se préparera pour le repêchage de la NBA de 2021 avec Frank Matrisciano de Chameleon BX. Il suit donc la vague lancée par Jalen Green il y a quelques jours en empruntant un chemin autre que celui de la NCAA.

Walker est un phénomène sur Internet depuis plusieurs années. Ses premières compilations populaires ont été mises en ligne en 2016. Le père de Walker affirme qu’il a gradué en décembre et qu’il aurait pu aller jouer ailleurs qu’aux États-Unis, mais ils ont pris la décision qu’il était mieux pour lui de rester. Il n’a pas joué au basketball pour son école secondaire, Hillcrest Prep (AZ), dans la dernière année, lui qui évaluait ses options. 

Selon maxpreps.com, Walker marquait plus de 30 points par match lors de sa dernière saison en Arizona, lui qui était un joueur de 3e saison en 2018-2019. Il a passé sous le radar puisqu’il ne jouait pas cette saison, mais il a déjà été le meilleur joueur de sa classe en 2016. Plusieurs pensent qu’il ne sera pas prêt pour la NBA la saison dernière, mais il n’est pas à son premier rodéo. Il devra prouver à tous que la route inhabituelle qu’il emprunte peut être la bonne.

1 – Tyronn Lue semble intéressé à rejoindre Kyrie Irving :