Andre Drummond se proclame meilleur de l’histoire pour les rebonds

En entrevue avec Michael Pina de SB Nation, le nouveau joueur de centre des Cavaliers Andre Drummond s’est proclamé meilleur joueur de l’histoire en ce qui a trait à la catégorie des rebonds.

Andre Drummond est sans aucun doute le meilleur rebounder de la NBA. Le joueur de centre récemment acquis par les Cavaliers de Cleveland a mené la ligue dans la catégorie des rebonds lors de trois des quatre dernières saisons et il était en route vers le même exploit cette année avant l’interruption.

Mais où se situe-t-il en comparaison aux meilleurs de l’histoire tels que Dennis Rodman, Wilt Chamberlain et Bill Russell? Selon Drummond, aucun d’entre eux n’était meilleur que lui à ce chapitre :

« J’ai toujours cru que j’étais le meilleur rebounder de l’histoire. Je ne m’en suis jamais vanté mais je ne placerais aucun autre homme devant moi. Je vais toujours croire que je suis le meilleur. Même si j’ai tord je vais continuer de le dire et trouver une manière de le prouver. »

Andre Drummond via Michael Pina, SB Nation

Il s’agit d’une drôle de déclaration seulement quelques jours après la sortie du documentaire The Last Dance dans lequel il est possible de voir à quel point Dennis Rodman était un rebounder redoutable.

Drummond a assurément des croûtes à manger s’il souhaite rattraper les Rodman et Chamberlain, mais ses paroles ne sont rien de plus que du typique marketing à l’américaine : se proclamer le meilleur en espérant devenir le meilleur.

Comme Mohamed Ali le disait si bien, « pour être un grand champion tu dois croire que tu es le meilleur. Si tu ne l’es pas, convaincs-toi que tu l’es. »

– MJ donnera TOUS les profits de The Last Dance à des organismes de charité

– Aaron Gordon se lance dans le rap

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football