Ben Simmons est prêt à effectuer un retour

Les blessures n’ont pas fait de cadeau à Ben Simmons cette saison. Incommodé par une blessure au dos, le jeune de 23 ans a tout de même disputé 54 matchs, mais l’arrêt de jeu dans la NBA le favorise. Il peut revenir en santé à son rythme, en ne ratant aucun match supplémentaire. ESPN rapporte qu’il est désormais prêt à faire son retour au jeu.

Philadelphie ne le dira pas haut et fort, mais cette pause permet à l’équipe de se ressaisir, ou à tout le moins de faire redescendre la tension. Des rumeurs de querelles entre Simmons et Embiid, une séquence difficile de 5-5 depuis la pause du Match des étoiles et une 6e place au classement dans l’Est qui est loin de corréler avec les prédictions avant le début de la saison. Toutes ces raisons ont déconcentré l’entourage de l’équipe qui se dirigeait possiblement vers un mur.

Présentement, advenant une reprise menant directement aux séries éliminatoires, Philadelphie affrontera les Celtics au 1er tour. Les 76ers ont remporté 3 des 4 affrontements cette saison face à la troupe de Brad Stevens. Ils devront utiliser leur taille imposante pour poursuivre sur cette lancée, et Simmons fait partie de la recette gagnante pour le faire. Il a marqué plus de 18 points par match en moyenne lors des 4 parties face à Boston, en plus d’obtenir plus de 8 rebonds par soir.

– Du grand Jordan :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902