Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

The Last Dance : Jordan donne l’entièreté de ses profits à des oeuvres de charité

Dimanche dernier, les amateurs de basketball ont pu visionner les deux premiers épisodes de la série documentaire couvrant la dernière saison des Bulls de Michael Jordan. Le magazine Forbes a récemment annoncé que MJ comptait donner l’entièreté des profits qu’il allait amasser grâce à The Last Dance à des oeuvres de charité.

Le journaliste de Forbes, Kurt Badenhausen, n’a toutefois pas dévoilé dans son article à quels organismes de bienfaisance l’ancien joueur des Bulls de Chicago comptait remettre l’argent. La somme des revenus que Jordan touchera devrait se situer entre 3 et 4 millions de dollars américains. 

The Last Dance semble être un projet auquel Michael tient à coeur. Il s’y est donc de toute évidence investi par intérêt et non pour en tirer profit. 4 millions ne représentent pas une grande partie de la fortune que possède le milliardaire. Sa valeur nette s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars américains. Il s’agit tout de même d’un beau geste de la part de l’athlète légendaire. 

La série documentaire semble plaire énormément aux critiques à travers le monde. Son réalisateur, Jason Hehir, a conduit des entrevues avec 106 personnes au total en plus d’avoir à trier à travers plus de 10 000 heures de matériel avant d’arriver au produit final. 

1- Dirk parle de son premier championnat avec Ernie Johnson:

2- Une idée intéressante, surtout pour les joueurs étoiles:

3- DeRozan garde ses fans divertis:

4- KD a dit quoi encore?