Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sam Mitchell rejoint Jalen Green dans la G League

La nouvelle « équipe sélect » de la G League vient tout juste d’ajouter une pièce importante à son organisation, alors qu’elle sera pilotée par Sam Mitchell, un entraîneur réputé.

Cette nouvelle équipe a été mise sous les projecteurs depuis que Jalen Green, le joueur high school le mieux classé au États-Unis, a pris la décision de ne pas aller à l’université et de passer une saison dans la G-League avant de se présenter au repêchage.

En plus d’avoir été à la barre des Raptors de Toronto entre 2004 à 2008 et des Timberwolves du Minnesota en 2015-2016, Mitchell est familier avec Green, lui qui l’a entraîné dans les rangs AAU. Il a également été élu Entraîneur de l’année en 2007.

Considérant que cette nouvelle équipe comptera sur les services de ces deux hommes en plus de ceux du power forward Isaiah Todd, classé comme le 13e espoir de sa cuvée.

Mitchell a lui-même joué 994 matchs dans la NBA entre 1990 et 2002, affichant des moyennes de 8.7 PTS, 3.7 REB et 1.1 AST avec les Timberwolves et les Pacers.

David Fizdale et Brian Shaw, d’anciens entraîneurs-chefs dans la NBA, ont également été lié à cette nouvelle franchise. La nature de leur rôle y est par contre toujours inconnue.

– Des nouvelles de Fred VanVleet

– Un moment décisif pour les Raptors :

– Une entente méritée pour Liz Cambadge :