Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fred VanVleet contre un retour de la NBA

Cette période de crise peut s’avérer éprouvante pour plusieurs d’entre nous, alors que la majorité est confinée à l’intérieur. Pour le meneur secondaire des Raptors de Toronto, le manque d’accès à un barbier doit représenter la pire forme de torture, lui qui allait se faire coiffer plus d’une fois par semaine. Tout de même, Freddy nous a offert, par le biais d’une entrevue avec la Presse Canadienne, son opinion par rapport au retour de la NBA cette année. Spoiler : il n’est pas très chaud à l’idée.

Alors qu’il s’entretenait avec Lori Ewing de la Presse Canadienne, VanVleet n’a pas caché ses croyances, lui qui a peu confiance en une reprise de jeu du basketball de la NBA. Selon lui, la décision la plus sage serait de s’armer davantage de patience et de laisser la COVID-19 guider nos actions.

« En observant ce qui se passe autour du monde avec le virus lui-même, si notre ligue décide d’être le leader en termes de santé publique et de sécurité des joueurs, il faudra suivre les lignes directrices qui nous seront dictées par le virus. »

– Fred VanVleet concernant le relancement de la saison 2019-2020 de la NBA

Steady Freddy est donc l’un de ceux qui préfèrent être plus prudents. C’est compréhensible en ce temps de crise, mais il admet qu’Adam Silver et son association sont des plus avant-gardistes et qu’un retour au jeu cette année n’est certainement pas hors de question.

« Les probabilités sont sûrement contre nous, mais… l’argent, n’est-ce pas? Alors je pense qu’ils y arriveront, d’une façon ou d’une autre, afin d’essayer de relancer le tout. Cependant, je pourrais bien voir les deux scénarios, je ne serais pas surpris de recommencer à jouer comme je ne serais pas surpris si la saison était annulée. »

– Fred VanVleet en parlant de l’état-major de la NBA

L’arrêt de jeu qui dure maintenant plus de deux mois risque de faire disparaître des milliards de dollars des coffres de la grande ligue qui étudie activement plusieurs alternatives pour terminer la saison actuelle, tout en assurant le bien-être de ses joueurs et entraîneurs. Jusqu’à présent, plusieurs idées ont été mises de l’avant mais aucun plan concret ne semble se matérialiser. Il faudra être à nouveau patient en ces temps d’incertitude et continuer de prioriser la santé.

– Dommage pour Kawhi et son avocat :

– Terry Francona des Indians ajoute son nom à une liste illustre de gérants/entraîneurs, qui inclue Phil Jackson :

– Jalen Green nous en dit plus sur sa décision :

– Chris Paul veut accorder 2 semaines de préparation si la saison reprend son cours :

– Kendrick Perkins n’aurait pas laissé les Warriors revenir dans la série, il y a 4 ans :

Spoiler Alert : Dennis Rodman aura un segment dédié à lui lors de la prochaine paire d’épisodes de The Last Dance

– Westbrook sait comment se garder en forme :

– Wow! Plus que 4 jours avant les prochains épisodes de The Last Dance :

– La EuroLeague met un plan de l’avant pour payer ses joueurs :