Mike Malone se penche sur le débat James/Jordan

L’entraîneur-chef des Nuggets de Denver, Mike Malone, s’est prononcé sur l’éternel débat qu’il y a entre LeBron James et Michael Jordan. Malone fut l’entraîneur adjoint des Cavaliers de Cleveland de 2005 à 2010 où LBJ en était à son premier séjour avec les Cavs.

Malone en a discuté avec Adam Mares de DNVR Sports.

Selon Malone, James n’a pas la même mentalité de tueur qu’avait Jordan. Il explique tout de même que LeBron est possiblement le meilleur joueur de tous les temps.

« Il n’y a pas beaucoup de Michael Jordans là-bas. J’ai entraîné LeBron James pendant cinq ans et j’ai une excellente relation avec lui. LeBron n’avait pas la même mentalité ou la même mentalité meurtrière que Michael Jordan avait. Mais LeBron James est sans doute le plus grand de tous les temps. »

– Mike Malone

Malone n’a pas utilisé de statistiques pour comparer des deux joueurs, mais se base plutôt sur la manière que les deux joueurs approchaient les matchs. Il admire comment Jordan avait un caractère agressif, même lorsqu’il affrontait des équipes physiques.

« Michael Jordan n’était pas seulement un grand joueur. Il vous approchait la poitrine et vous arrachait le cœur s’il devait pour gagner un match. »

« On ne voit pas ça très souvent. Il avait cet état d’esprit de tueur et s’en servait tous les soirs. C’est pourquoi après toutes ces années, il est le plus meilleur de l’histoire. »

– Mike Malone

Le débat a refait surface depuis que la documentaire The Last Dance a débuté ce dimanche. L’entraîneur-chef des Nuggets a donné son verdict, mais le débat éternel n’aura peut-être jamais de vainqueur sûr. La prochaine paire d’épisodes du populaire documentaire portant sur Michael Jordan sera disponible sur Netflix dès lundi prochain.

– Kawhi Leonard perd les droits du logo qu’il avait imaginé :

– Le Montréalais Karim Mane se rend éligible pour 2020 :

– Terry Francona des Indians ajoute son nom à une liste illustre de gérants/entraîneurs, qui inclue Phil Jackson :

– Jalen Green nous en dit plus sur sa décision :

– Jetez un coup d’œil au possible alignement de l’équipe Canada aux JO de Tokyo :

– Kendrick Perkins n’aurait pas laissé les Warriors revenir dans la série, il y a 4 ans :

– Il y a un an jour pour jour :

– Spoiler Alert : Dennis Rodman aura un segment dédié à lui lors de la prochaine paire d’épisodes de The Last Dance.

Image par défaut
Philippe Lefebvre
Publications: 61