Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kendrick Perkins croit qu’avec sa présence, le Thunder serait allé en finale de la NBA en 2016

La saison 2015-2016 de la NBA sera toujours reconnue comme la saison où les Warriors de Golden State ont battu le record de la NBA pour le plus de victoires en une saison avec 73 victoires. La saison de rêve des Warriors a toutefois passé bien près de se terminer en finale de l’association de l’Ouest alors que le Thunder d’Oklahoma City avait pris une avance de 3-1 dans la série.

Les Warriors étaient finalement revenus de l’arrière en remportant les 3 derniers matchs de la série. Le Thunder était si près d’éliminer Golden State, mais l’équipe n’a pas été en mesure de terminer le travail. Kendrick Perkins qui évoluait pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans lors de la saison 2015-2016 a récemment mentionné dans une entrevue qu’il croit que le Thunder serait allé en finale s’il avait toujours fait partie de l’équipe. Rappelons que Perkins a évolué pour le Thunder de 2011 à 2015 avant d’être échangé au Jazz de l’Utah.

« Si j’avais toujours été à Oklahoma City, nous n’aurions pas perdu cette avance de 3-1. Il n’y a aucun moyen possible que nous aurions pu perdre cette avance. Je ne dis pas cela parce que j’aurais eu un impact en jouant, mais juste ma présence dans le vestiaire aurait aidé. »  

– Kendrick Perkins

Les propos de Perkins sont quelque peu surprenants. Oui, le Thunder a perdu une avance, mais il faut rappeler que les Warriors avaient une formidable équipe. Il faut donner du crédit à Golden State au lieu de critiquer Oklahoma City.

Ce qui est ironique est que les Warriors de Golden State se sont finalement fait jouer le même tour en grande finale contre LeBron James et les Cavaliers de Cleveland, perdant une avance de 3-1 dans la série. Les Cavaliers ont remporté leur premier championnat en juin 2016.

– L’âge minimum pourrait peut-être revenir à 18 ans pour entrer dans la ligue, nous nous souvenons donc des plus grands à avoir fait le saut aussi jeune :

– La G-League en voie de se syndicaliser :

– Precious Achiuwa se rend éligible au prochain repêchage de la NBA :