Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball dans la mire des Wizards

Alors qu’on ne sait toujours pas quand aura lieu le repêchage de la NBA, il y a une chose qui est claire. LaMelo Ball sera repêché dans le top-3. Les Wizards ont gardé un œil sur le jeune garde tout au long de l’année.

LaMelo Ball est un garde de 6 pieds 7 pouces et il a passé la dernière année à jouer dans la NBL, la ligue professionnelle en Australie.

Sa saison a été écourtée en raison d’une blessure à un pied. Ça ne l’a pas empêché de remporter le titre de recrue par excellence de la ligue. LaMelo a fini la saison avec des moyennes de 17.0 PTS, 7.6 REB et 6.8 AST en 12 matchs. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans et qu’il jouait contre des joueurs beaucoup plus vieux que lui.

Voici quelques faits saillants de sa saison :

Et voici sa meilleure performance de l’année :

Lors des 5 derniers matchs avant sa blessure, l’espoir de premier plan était en feu. Il maintenait des moyennes de 23.2 PTS, 9.0 REB, 8.4 AST, 1,6 STL et il tirait 39.0% du parquet.

Le plus jeune des trois frères Ball a opté pour la Nouvelle-Zélande et non la NCAA pour faire un coup d’argent. Il a été payé 500 000$ pour jouer dans la NBA alors que s’il avait joué aux États-Unis, il n’aurait pas touché d’argent.

Avec l’argent qu’il a fait, il a acheté l’équipe pour laquelle il jouait.

Si on regarde l’effectif des Wizards, il n’y aurait peut-être plus de place pour l’ancien de l’université du Kentucky, John Wall. Avec la saison de rêve que connait Beal et le fait que Wall n’a pas joué depuis, janvier 2019 pourrait forcer le directeur général des Wizards à échanger Wall pour qu’il relance sa carrière ailleurs et donner le rôle de partant à LaMelo dès le début de la saison.

Il reste à voir qui va mettre la main sur le talentueux garde, mais il est sûr que les Wizards espèrent avoir la main chanceuse et mettre la main sur LaMelo Ball.

1- Êtes-vous en accord avec SLAM ?

2- En ce jour, LeBron James jouait (encore) les héros pour les Cavaliers.