Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’un des plus jeunes espoirs de la cuvée se présente au repêchage

Âgé d’à peine 18 ans, Jahmi’us Ramsey a décidé de se rendre éligible au repêchage 2020 de la NBA après seulement une saison dans les rangs universitaires américains, comme le rapporte Jonathan Givony de DraftExpress.

Ramsey, un garde de 6 pieds 4 pouces, a affiché des moyennes de 15.0 PTS, 4.0 REB et 2.2 AST en plus d’avoir tiré pour 43.0% de la trois points avec l’université Texas Tech cette saison, fiche statistique qui lui a valu quelques honneurs au niveau de la conférence Big 12.

Après avoir connu un parcours rocailleux au secondaire, jouant pour trois écoles différentes (Duncanville, IMG Academy et Oak Hill), Ramsey s’est repris en passant du 30e rang au 23e du classement top 100 d’ESPN.

C’est un guard athlétique qui a pour force de marquer des points et qui possède un bon physique pour le faire, surtout en situation d’isolation, où il est largement capable de prendre avantage de son opposant.

Ramsey fêtera ses 19 ans le 9 juin prochain, ce qui fait de lui l’un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2020. La question selon laquelle il se présenterait au repêchage ou non demeurait en suspension, mais il semble qu’il juge mieux pour sa carrière d’y participer dès cette année.

– La déclaration officielle de Ramsey :

– Chet Holmgren, l’un des meilleurs espoirs de la ligue :

– Jeune Trae Young :