Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Repêchage: Makur Maker ajoute son nom à la liste des joueurs disponibles

Samedi matin, le réputé journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé que Makur Maker s’était officiellement rendu éligible pour le prochain repêchage de la NBA, qui est encore à ce jour prévu pour le 25 juin prochain. 

Makur est le cousin du joueur des Pistons Thon Maker. Le jeune homme talentueux est né au Kenya, mais il a grandi en Australie. Ses parents sont originaires du Soudan du Sud. Le pivot mesurant 6 pieds et 11 pouces s’est installé aux États-Unis en 2015 pour se concentrer sur sa carrière de basketball. 

La NBA a donné la chance à Maker d’ajouter son nom à la liste des joueurs disponibles au prochain repêchage malgré le fait qu’il lui manquait 2 crédits pour obtenir son diplôme d’études secondaires en 2019. En octobre dernier, le prospect avait envoyé une pétition à la ligue concernant ce sujet et il avait ainsi réussi à les convaincre. Il pourra donc éviter de passer par le niveau universitaire avant d’entrer dans l’association. 

À l’heure actuelle, le big man se situe en 75e position dans le classement des 100 meilleurs espoirs d’ESPN. Toutefois, il se démarque grâce à une combinaison de taille et d’habiletés à tirer derrière la ligne de 3 points en plus de bien gérer et dribbler le ballon. Il peut créer son propre tir comme la plupart des guards le font.

Makur Maker a fait bonne impression l’été dernier lorsqu’il a joué avec l’équipe Dream Vision dans le circuit AAU. Il a maintenu des moyennes de 14.7 points, 7,9 rebonds et 1 contre par match.

– Le Heat de LBJ, Wade et Bosh contre les Warriors à leur apogée:

– Deux ans déjà:

– Une histoire intéressante:

– Une légende célèbre son anniversaire aujourd’hui: