Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un syndicat des joueurs pourrait voir le jour dans la G-League

La G-League est une ligue qui a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création en 2001. Voilà maintenant que les joueurs pourraient avoir leur propre syndicat très bientôt. Un vote sera tenu dès aujourd’hui pour prendre la décision.

Selon les informations d’Adrian Wojnarowski de ESPN, l’association des joueurs de la NBA (NBPA) épaulera les membres de la G-League dans la création d’un syndicat.  Plus de 50% des joueurs devront être d’accord pour former un syndicat. Ceux-ci seront invités à signer une carte d’autorisation électronique pour faire valoir leur vote.

La création d’un tel syndicat sera importante pour la G-League. Les joueurs pourraient désormais négocier avec la NBA et son association des joueurs sur des problèmes fréquents comme les salaires, le logement et les déplacements durant la saison de la G-League. Il faut toutefois préciser qu’un potentiel syndicat fonctionnerait indépendamment de celui de la NBA.

Les membres siégeant sur le syndicat n’incluraient pas les joueurs possédant des contrats à deux volets ni des joueurs assignés durant la saison à la G-League par les différentes équipes de la NBA.

Un vote favorable serait une bonne décision et un pas vers l’avant pour la ligue mineure. Cela permettra de donner plus de pouvoirs aux joueurs dans une ligue ou les conditions ne sont évidemment pas les mêmes que dans la grande ligue.

28 formations affiliées aux différentes équipes de la NBA composent la G-League. Deux nouvelles formations joindront les rangs de la ligue en 2020 et en 2022 pour porter le total à 30 équipes.

– C’est l’anniversaire de Tim Duncan aujourd’hui.