Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

JaVale McGee ne croit pas au plan de la NBA de jouer dans un endroit neutre et isolé

Avec la NBA qui a annoncé hier en soirée que les joueurs pourraient reprendre l’entraînement dans certains états américains dès le 1er mai, il est clair que l’objectif de la ligue est de reprendre les activités éventuellement. Il a été beaucoup question dernièrement de jouer des matchs dans un endroit isolé comme à Las Vegas. De son côté, JaVale McGee dit ne pas croire du tout à cette possibilité.

Dans une entrevue accordée à Spectrum Sportsnet, une station de télévision de Los Angeles, le joueur des Lakers dit être très septique face à toute la logistique qu’entraînera une telle décision. Il ne pense pas que tout le monde sera capable de rester en quarantaine pendant plus de deux mois pour terminer la saison et disputer les séries éliminatoires.

« Je pensais que c’était une excellente idée au départ, mais je ne sais plus. Je ne pense pas que les gens vont vraiment pouvoir être mis en quarantaine pendant six semaines. Je ne pense pas que ce sera possible. Je comprends que la ligue veut que ce soit possible, mais il faut aussi penser au personnel des hôtels, qui doivent rentrer chez eux tous les jours après le travail. Je pense juste qu’il y a beaucoup de facteurs qu’on ne peut pas prendre en compte. »

JaVale McGee

Rappelons que l’idée de la NBA de jouer des matchs dans un endroit isolé n’est qu’une proposition pour l’instant. Plusieurs autres scénarios sont assurément sur la table et la ligue prendra la meilleure décision pour la santé et la sécurité de tout le monde.

JaVale McGee a disputé 61 rencontres avec les Lakers en 2019-2020. Le centre a maintenu une moyenne de 6.8 PTS par match.