Aaron Gordon sort un disstrack contre D-Wade

Lorsqu’on pense aux rappers de la NBA, deux noms ressortent : Dame Lillard et Lonzo Ball. Il faudra bientôt ajouter le nom de l’ailier du Magic Aaron Gordon, puisque ce dernier a effectué un gros splash à son entrée dans le monde du hip-hop.

Il y a deux semaines, Gordon sortait sa première chanson, Pull Up ft. Moe. Franchement, pas mauvais. On ne s’attendait pas à ça pour une première sortie, mais il s’agit (objectivement) d’un banger et l’opinion de la majorité de ceux qui l’ont écouté est sensiblement la même. Les commentaires sont positifs et la vidéo a récolté 50 000 mentions j’aime.

Mais ça, c’est la mise en contexte. Cette nuit, AG a sorti un single intitulé 9 OUT OF 10… Oui, un disstrack poli contre le légendaire Dwyane Wade, qui est à l’origine de sa plus récente défaite au Dunk Contest. Disons qu’il n’a toujours pas avalé de se faire voler pour une deuxième fois, surtout après avoir sauté par dessus Tacko Fall.

On va lui donner, le résultat est assez satisfaisant. Bon flow, mais surtout plusieurs lignes assez chaudes. Évidemment, il n’a pas attaqué Wade personnellement. Quelques flèches sont lancées de façon amicale, mais tout de même ressentie. Notez également que AG boit le vin de l’ancien du Heat, dans la vidéo.

L’entrée de la chanson suggère notamment à D-Wade d’ajuster ses lunettes et explique qu’il aurait pu acheter une Mercedes à sa famille, mais qu’il a plutôt perdu un million de dollars. La suite vaut la peine d’être citée et écoutée.

Voici sa meilleure ligne, selon le jugement populaire.

« Big chillin, paint me as the villain. And I jumped over the biggest dude in the building »

Je vous laisse écouter pour vous faire une idée.

En réponse, Dwyane Wade a répondu avec un conseil à l’endroit du jeune homme. Selon le nouveau retraité, Aaron Gordon devrait s’approprier la marque 9 out of 10 et faire de l’argent avec celle-ci.

Pour ce qui est de la chanson, je me permets de lui donner un solide… 9/10.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807