Je me souviens : L’entrée au Temple de la Renommée d’Oscar Robertson

Il y a 40 ans aujourd’hui, l’une des meilleures cuvées d’intronisation au Temple de la Renommée a eu lieu. Oscar Robertson et Jerry West en faisaient notamment partie. Penchons-nous sur le cas de Robertson, qui a mené les Bucks de Milwaukee à leur seule conquête d’un championnat de leur histoire.

Ayant remporté le championnat de la saison 1970-1971 avec les Bucks, Robertson n’a qu’amélioré son sort en vue d’une possible sélection au Temple de la Renommée. En 14 saisons dans la NBA, dont 10 à Cincinnati et 4 à Milwaukee, Robertson a été sélectionné à 10 reprises pour participer au Match des étoiles.

Le natif du Tennessee est au 12e rang des meilleurs marqueurs de tous les temps, ainsi qu’au 6e rang des meilleurs passeurs. Le marqueur de plus de 25 points par match en carrière n’aura pas volé cette nomination.


Celui qui est parfois surnommé Mr. Triple-Double a été intronisé à deux reprises plutôt qu’une. Une fois pour sa carrière individuelle en 1980, et une seconde fois en 2010 pour sa participation avec l’équipe américaine de 1960.

– Le top 5 de Kevin Durant est flatteur envers Kobe Bryant :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910