Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Stephen A. Smith confiant : un champion sera couronné

Malgré la pandémie, First Take roule très bien. L’émission d’ESPN est toujours en mesure de créer du contenu intéressant et de commenter les nouvelles entourant le monde du football et du basketball. Mais ultimement, il y a un sujet qui est plus important que les autres, et qui revient souvent : le retour du basketball.

De nombreuses options sont citées et la NBA compte activer la seconde phase de son processus dans les prochains jours. S’il y a des séries, où auront-elles lieu? Nous n’en avons aucune idée, pour l’instant.

Toutefois, Stephen A. Smith demeure confiant. Alors que les intervenants de l’émission discutaient des plans des Lakers d’ouvrir leur complexe d’entraînement avant le 15 mai, l’analyste s’est lancé en estimant qu’il s’agissait d’une réaction par rapport à ce que la NBA rapporte aux équipes.

« Plusieurs croient que c’est possible de retourner sur le terrain à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet afin de disputer des séries éliminatoires qui dureraient entre six semaines et deux mois. […] Je crois que les Lakers, comme plusieurs équipes, ont reçu une indication qu’il y aura des séries et qu’un champion sera couronné cet été. »

Stephen A. Smith

À ce point-ci, il est assez clair que la NBA fera tout en son possible afin de distribuer le Trophée Larry O’Brien. Après tout, il est nécessaire de clôturer cette saison de la bonne façon, alors qu’il y avait énormément en jeu pour de nombreuses équipes. Il y avait longtemps que la course au championnat n’avait pas été aussi incertaine et les têtes dirigeantes de la ligue veulent que ce marathon puisse couronner un gagnant.

Max Kellerman juge quant à lui que le retour de la MLB et de la NFL est très incertain. Toutefois, il croit que la NBA pourrait reprendre ses activités SI la NBA est en mesure d’imposer une quarantaine stricte à tous ses joueurs et son personnel.

C’est là que ça devient plus compliqué. Les joueurs devraient quitter leur famille pour plusieurs semaines, ce qui pourrait bien évidemment causer un Non de la part de plusieurs pères de famille.

Nous savons que la ligue travaille sur un plan, mais il reste beaucoup d’aspects logistiques à régler avant que le sport ne soit de retour dans nos télévisions.

– Rudy Gobert? Un choix au repêchage?