Dunk Contest : Aaron Gordon n’y participera plus

Aaron Gordon est sans aucun doute l’un des meilleurs dunkers de l’histoire de la NBA. Le jeune homme du Magic d’Orlando a livré certaines des plus belles performances de l’histoire du Dunk Contest et on s’attendait à de nombreuses années de compétition entre lui et Zach LaVine, des Bulls. Néanmoins, les deux défaites crève-coeur l’ont finalement rattrapé.

En 2016, il sent qu’il a été volé d’un championnat contre LaVine, alors qu’il avait réussi à s’asseoir en pleine suspension dans les airs avant de propulser le ballon dans le panier. Bien que son adversaire avait livré une belle performance, plusieurs jugent à ce jour que Gordon était le champion.

En 2017, il a participé au concours alors qu’il était embêté par une blessure. Cette fois-là, il avait tenté d’effectuer un alley-oop avec l’aide d’un drone.

Puis, cette année, il s’est lancé à nouveau. Après plusieurs superbes dunks et un saut par-dessus le gigantesque Tacko Fall, les juges ont accordé la victoire à Derrick Jones Jr.

C’est donc terminé. AG sent qu’il devrait avoir deux trophées, mais il n’en a même pas un. Il a confirmé à ESPN qu’il ne participerait pas au Dunk Contest, dans le futur. Pourquoi?

Ça prend beaucoup d’énergie, dit-il. Après six saisons avec le Magic, il n’a participé aux séries qu’une seule fois et il avoue que les matchs de basketball significatifs doivent dorénavant être sa seule priorité. Gordon a adoré son expérience lors du tournoi printanier et répliquer celle-ci est sa motivation.

On vous rappelle que Aaron Gordon a publié un disstrack intitulé 9 OUT OF 10 à l’endroit de Dwyane Wade, cette semaine.

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football